La dépose de cuve à fioul, ou enlèvement de cuve à fioul, est réalisée quand une cuve hors-sol doit être retirée.
La cuve est d’abord ouverte puis dégazée afin que celle-ci soit retirée une fois propre, si possible en entier grâce à des engins de levage ou alors par découpe grâce à un procédé innovant qui n'émet ni flamme ni étincelle pour plus de sécurité et afin de laisser un chantier propre au client après intervention.
Les cuves plastiques sont détruites dans un centre spécialisé, les cuves fer sont recyclées en fonderies et les fonds de boues hydrocarburées pompés lors des dégazages sont traités par nos partenaires agréés.
Absolument tout est recyclé !
Nous intervenons sur la totalité des départements de l’Aveyron, du Cantal, du Gard, de l’Hérault, du Lot, de la Lozère, du Tarn et du Tarn et Garonne.
Pour retirer une cuve à fioul, il est nécessaire de l’ouvrir, de la vidanger et de la dégazer avec un mélange d’eau et de produit chimique. Une découpe de la cuve est envisageable uniquement après avoir réalisé une opération de dégazage.
Profitez du dispositif MaPrimeRénov’ et bénéficiez jusqu’à 1200 euros de prime de l’Etat.
Valable uniquement pour la dépose d’une cuve hors sol et sous condition de revenus.
Il est obligatoire de faire enlever ou neutraliser sa cuve à fioul dès que vous changez de mode de chauffage. En effet le risque de pollution des sols est très élevé car au fil du temps les cuves deviennent poreuses et ne sont plus étanches. Les risques d'explosions sont aussi importants.
Bastien Baumevieille Recyclage Tél. : 06 50 94 63 45 E-mail :